Eau potable pour la communauté de Oulampane: 3ème étape
But du projet
Coût total
Bénéficiaires
3° étape : La population de Django et Bouto avec un total d’environ 1.500 habitants.
Avec le soutien de
AIL (Service industriel de la ville de Lugano): CHF 17’000.-
Canton du Tessin: CHF 28’000.-
Fonds propres CEU: 31’880.-
Contribution locale (population de 2 villages) *: CHF 9’387.-
*Les contributions locales équivalent pour la population à la fourniture de main-d’œuvre non qualifiée, de nourriture et de logement pour les travailleurs employés sur le site.
But du projet
Fournir en permanence une eau potable et de bonne qualité en quantité suffisante afin d’améliorer les conditions de vie et de santé de la population, en réduisant la mortalité infantile et les maladies gastro-intestinales liées à la consommation d’une eau insalubre. Le projet vise également à réduire la pauvreté en permettant aux femmes de se consacrer davantage aux activités agricoles, en évitant de perdre du temps à chercher et à transporter l’eau.
Objectifs de l’Agenda 2030:
Principalement :
- Objectif 3 : santé et bien-être. Assurer une vie saine et promouvoir le bien-être pour tous, à tout âge.
- Objectif 6 : eau propre et assainissement. Assurer la disponibilité et la gestion de l’eau et de l’assainissement pour tous.
En partie :
- Objectif 10 : réduire les inégalités à l’intérieur et entre les pays
Le projet
L’objectif final du projet, qui est structuré en plusieurs phases, est de construire un ouvrage hydraulique qui permettra de desservir en eau potable d’excellente qualité la population de 9 villages (environ 4 000 habitants) de la zone 1 de la communauté rurale d’Oulampane.
La troisième phase comprenait l’extension du réseau d’approvisionnement en eau sur 8’570 m auquel sont raccordés 124 robinets privés et 3 robinets communautaires (écoles). En outre, 1 452 personnes sont desservies par le réseau d’eau.